Animateur de grand talent qu'on retrouve sur énormément de productions de prestige : Kemonozume, Mushi-shi, Amer Béton, Perfect Blue, Tokyo Godfathers, Steamboy, Sky Crawlers, Genius Party Beyond (sur le très joli sketch Tôjin Kit réalisé par Tatsuyuki Tanaka)... Et aussi les films de Sangokushi, mis en musique par Seiji Yokoyama. Bon, mais ça c'est moins prestigieux. Sinon, je rajoute une couche d'Utsunomiko, Blue Submarine 6 et Interstella 5555, parce que j'aime bien tout ça.
Il était également directeur de l'animation sur deux réalisations de Shigeyasu Yamauchi : Digimon le film, et le film 4 de Dragon Ball (assistant, ici). Enfin, comme il a l'air de bien aimer toucher à autre chose que l'animation, il a travaillé sur les décors du Tenkai, et réalisé l'OAV 5 de Crying Freeman -- pour l'anecdote, le 4 était dirigé par... Yamauchi.
Il doit aussi être très copain avec Mamoru Hosoda, puisqu'il a travaillé sur plusieurs de ses films (directeur de l'animation sur One Piece film 6 dont je vous parle tellement qu'il mérite vraiment une fiche ici ; La traversée du temps, simple animateur mais un film bien connu en France ; et même le layout de Summer Wars), et je les ai repérés ensemble dans la liste des animateurs de Dragon Ball 4, donc à mon avis c'est lié...
Et pour ceux qui veulent agraver leur cas, voici un petit site sur Yamashita qui vous raconte plein d'anecdotes et donne même le détail des scènes qu'il a dessinées... Ah, oui, c'est en japonais. On ne peut pas tout avoir !