Seiya fait son retour au Japon. Il rencontre Saori Kido, la petite fille de Mitsumasa Kido, celui qui avait fait envoyer tous les orphelins qu'il avait recueillis dans des camps d'entraînement pour qu'ils deviennent chevaliers. Seiya apprend que le vieux Kido est mort un an après le départ des orphelins aux quatre coins du globe.
Seiya refuse de participer au tournoi et déclare ne vouloir qu'une seule chose : retrouver la soeur aînée dont il a été séparé étant enfant. Saori lui propose un marché : s'il accepte de participer au tournoi et qu''il le remporte, la fondation à la tête de laquelle elle se trouve (Fondation Graad) fera tout pour retrouver la jeune fille.
Seiya décide de s'en aller faire le point en rendant visite à Miho, une amie d''enfance de l''orphelinat. La jeune fille ne parvient pas à répondre aux interrogations de Seiya sur la disparition de sa soeur mais elle l'incite à participer aux Galaxian Wars, événement médiatisé qui devrait permettre à sa soeur, si elle est toujours en vie, de le voir à la télévision !
Le premier adversaire de Seiya est Geki, Bronze Saint de l'Ours. Malmené par la puissance des bras de son adversaire, Seiya ne trouve la parade qu'en se souvenant de conseils prodigués par Marine. Les Météores de Pégase (Pegasus Ryûseiken) viennent à bout du Chevalier de l'Ours.