Titre alternatif : Le guerrier qui venait de l'enfer Titre original : Phoenix ! Jigoku o mita senshi Titre traduit : Phoenix ! Le guerrier qui a vu l'Enfer
Shun d'Andromède et Jabu de la Licorne montent sur le ring. Ne se méfiant pas assez de son frêle adversaire, Jabu va faire l'amère expérience d'être "transpercé" par la toute puissante Nebula Chain . Cette chaîne, et c'est Shun qui nous l'apprend, a la capacité d'attaquer aussi bien que de défendre. Elle est capable également de détecter la présence d'un ennemi ou d'atteindre un obstacle à l'autre bout de la galaxie !
Se heurtant sans cesse à cette muraille d'acier, Jabu voit son armure voler en éclats. Le combat se dirige inoxérablement vers sa conclusion mais Shun ressent de curieuses vibrations dans sa chaîne. Celle-ci s'agite énormément et semble vouloir avertir Shun d'un grand danger, dans les gradins du Colisée. Les mailles de la chaîne traçent le mot "Axia" sur le sol, mot grec que l'on peut traduire par "quelque chose de valeur". L'armure d'or ! Shun avertit les autres Bronze Saints que l'ennemi qui se trouvait auprès de la Gold Cloth était l'ennemi de tous les Saints présents ! Et c'est stupéfaite que l'assistance est témoin de l'apparition d'un chevalier, dissimulé dans le caisson de l'armure d'or... Celui que l'on croyait mort sur l'île de Death Queen... Ikki le chevalier Phoenix !